Depuis quelques jours, la vidéo d’un pasteur congolais Pascal MUKUNA de l’Eglise Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) en train de ressusciter un mort est diffusée sur les réseaux sociaux sur internet, ça fait débat.
Selon les informations rapportées, la famille de l’enfant, un garçon de huit ans, venait tout juste de perdre leur fils à la maison. Désemparés, dans la douleur et sans autre recours, ils ont décidé de se tourner vers leur église, espérant un acte divin. Il vient avec un cadavre couvert et le dépose devant l’estrade. Alors que les fidèles de l’église étaient en train de prier, le pasteur s’est directement dirigé vers le corps pour prier.
Les témoins présents parlent d’un moment de foi intense. Après plusieurs minutes de prière et de déclarations puissantes, l’impensable se serait produit : l’enfant avait ouvert les yeux et recommencé à bouger, déclenchant des cris de joie et de louange parmi les fidèles.
Les avis sont différents pour ce miracle
Si beaucoup de croyants voient dans cette scène la manifestation vivante de la puissance de Dieu, d’autres voix s’élèvent pour appeler à la prudence. Certains internautes estiment qu’il pourrait s’agir d’une mise en scène orchestrée pour attirer les foules, une pratique malheureusement observée dans certaines communautés religieuses.
Cependant, du côté de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa, l’événement est perçu comme un signe que Dieu continue d’agir dans son Église. « Ce n’est pas l’homme qui ressuscite, mais Dieu qui agit par la foi », aurait déclaré un fidèle sur place.
Les fidèles sont interpellés à discerner
Cet événement relance la réflexion sur la place du miracle dans la foi chrétienne d’aujourd’hui. Entre scepticisme moderne et croyance profonde, les chrétiens sont invités à discerner, tout en gardant les yeux fixés sur l’essentiel : la puissance de la prière et la souveraineté de Dieu.
Dans une société souvent éprouvée par la souffrance et le doute, les témoignages de foi qu’ils soient authentiques ou controversés rappellent l’espérance chrétienne d’un Dieu qui donne la vie, même là où tout semble perdu.
Source : Mbote.cd Media


